Les bol en bois sont réalisés artisanalement au sein de mon atelier, avec des essences de bois locaux.

Une  partie de la vaisselle que je travaille est tournée en bois vert (reconnaissable par sa forme irrégulière) qui provient  des bucherons, des élagueurs, et des particuliers que je croise  au fil du temps et des rencontres autour de mon atelier en Chartreuse, une autre partie  est tournée à partir de plateaux séchés à la scierie des Abrets. Je sélectionne  les essences de bois en fonction de leur usage décoratif ou utilitaire avec  la loi en vigueur (L’arrêté du 15 novembre 1945) . Pour la finition de la vaisselle en bois ( bols, assiettes, saladiers, pilons…)  je privilégie  des huiles de table (pépin de raisin ou colza) qui demandent un peu d’entretien par rapport  aux huiles pétrochimiques plus résistantes.

Entretien de la vaisselle : (bol en bois, saladier en bois, assiette en bois)

Nettoyez le bois avec une éponge douce, de l'eau tiède et du savon. Séchez avec un chiffon de cuisine.

- de temps en temps après le nettoyage enduire le bois avec de l'huile de pépins de raisin pour éviter que le bois se dessèche en cas de période prolongée de non-utilisation.

- ne pas mettre le bois dans le lave-vaisselle, le micro-onde, ne pas le laisser tremper dans l'eau de la vaisselle ou trop longtemps exposé à une source de chaleur.